jQuery.info
Découvrir et utiliser jQuery, la librairie javascript du XXIIème siècle

Accueil du site > Plugins

Plugins

Dernier ajout : 16 janvier 2010.


  • Bandeau d’actualité

    Newsticker

    3 décembre 2006, par allergie
    Texotela propose sur son site un petit script très simple en jQuery pour vous permettre d’afficher dynamiquement des titres de brèves (ou des "objets" de ce que vous voulez d’ailleurs) qui se renouvellent en alternance avec un joli effet de "fading". Voyons ensemble ce que cela donne en Français. Source : Il existe de nombreuses solutions javascript pour faire défiler un bandeau d’informations ou d’actualités ou pour faire alterner l’affichage d’images dans une page web. Il est logique que jQuery (...)

  • L’effet machine à écrire

    18 septembre 2006, par Fil
    Tic tic tic... on affiche notre texte caractère par caractère. En réponse à une question posée sur la liste discuss@jquery.info, voici un effet « machine à écrire ». C’est le code le plus complexe de la série jusqu’ici. Le fonctionnement est le suivant : au chargement de la page, on lance une fonction .typewriter() sur les blocs de notre choix. Pour définir un plugin, il suffit de l’ajouter aux fonctions de l’objet jQuery ($.fn), sous la forme suivante : $.fn.typewriter = function() (...)

  • Une boîte de recherche un peu smart

    14 septembre 2006, par Fil
    Les jolies boîtes de recherche de Safari ne sont pas compatibles XHTML. Qu’à cela ne tienne ! D’abord un peu de contexte : Safari, le navigateur d’Apple, a introduit un nouveau type de balise dédiée aux moteurs de recherche. Ses avantages, entre autres : elle est joliment stylée (coins arrondis, interface cohérente) ; elle se souvient de l’historique des mots entrés précédemment ; elle fonctionne correctement hors de Safari, se comportant alors comme un normal. Son gros inconvénient : cette (...)

  • Le plugin « form »

    23 août 2006, par Fil
    Un plugin permet d’envoyer le contenu d’un formulaire et d’afficher le résultat dans une div de la page. C’est form.js, développé par Mark Constable Pour faire un peu Web 2.0, il faut que les formulaires ne rechargent pas la page, mais seulement un fragment de celle-ci. Pour cela, on compose notre formulaire comme d’habitude, sans rien y changer. On appelle jQuery et le plugin form.js dans notre page : <script src="http://jquery.com/src/jquery-svn.js" (...)

  • Le plugin « editable »

    19 août 2006, par Fil
    Des interfaces très fluides, c’est possible ! Voici enfin une révolution dans les interfaces Web : l’édition « en place » de contenu, sans passer par une page spécifique avec un formulaire d’édition. Dylan Verheul a écrit un plugin pour jQuery qui permet de faire ça en quelques lignes de code. Impressionnant ! Son code est disponible à l’adresse : J’ai fait aussi un exemple complet, directement tiré du sien, qui montre les données telles qu’elles sont reçues par le serveur après édition d’un champ. Le (...)

0 | 10


Derniers commentaires