jQuery.info
Découvrir et utiliser jQuery, la librairie javascript du XXIIème siècle

Accueil du site > Trucs et astuces

Trucs et astuces

Dernier ajout : 17 juin 2010.


  • Géolocaliser Lille

    20 août 2006, par Fil
    Le microformat geo sert à indiquer une localisation géographique. On va en faire quelque chose d’utile. Tout d’abord, un peu de background sur le microformat geo : c’est un petit morceau de HTML dans lequel sont indiquées des coordonnées géographiques (latitude, longitude). Un tag geo est constitué d’un élement quelconque possédant la classe .geo, et contenant deux éléments de type , l’un portant la classe latitude et un title indiquant la valeur numérique de latitude, l’autre portant la classe (...)

  • Ajouter une boîte à coucou

    17 août 2006, par Fil
    L’idée est d’ajouter dans la page, à un endroit bien choisi, une <div/>. Tout d’abord, choisir l’endroit qui convient : disons, par exemple, au début du deuxième paragraphe du texte de la page. Nous repérons le texte comme étant la <div id="texte" />, avec $("#texte"). Ensuite, pour repérer le deuxième paragraphe, on utilise l’expression jQuery correspondante : $("#texte/p:nth-child(2)") #texte va sélectionner l’élement (ici, une <div/>) dont l’id est (...)

  • Transformer tous les liens d’une page

    15 août 2006, par Fil
    Notre objectif pour ce premier article est de voir comment jQuery peut nous permettre d’agir sur toutes les balises <a> de notre page. Tout d’abord, il faut ajouter dans les entêtes de la page HTML un appel à la librairie jquery. <html> <head> <script src="/chemin/vers/jquery.js" type="text/javascript"></script> </head> <body> ..... Ensuite, le contenu de notre page : .... <body> Voici le <a (...)

0 | 10


Derniers commentaires