jQuery.info
Découvrir et utiliser jQuery, la librairie javascript du XXIIème siècle

Accueil du site > Débuter

Débuter

Dernier ajout : 16 janvier 2010.

Le coin du débutant


  • Comment développer un plugin jQuery

    12 août 2009, par Craig Buckler, XF75013
    Traduction d’un article de Craig Buckler sur SitePoint jQuery est la plus populaire des bibliothèques JavaScript, de nombreux sites l’ont adopté pour ses effets dynamiques et ses fonctions AJAX [NdT : Microsoft et Nokia l’ont intégré à leurs outils de développement]. Toutefois, relativement peu de développeurs poussent jusqu’à développer des plug-ins. Dans ce tutoriel, nous allons découvrir les bases de la création de plug-in à l’aide d’un exemple simple. Notre code aura pour effet d’intervertir les (...)

  • end()

    4 octobre 2006, par toggg
    Pour essayer de comprendre le fonctionnement de end() Voici un document très simple : end.html <html> <head> <title>jQuery end()</title> <script src="lib/jquery.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> $(function() $('body'). find('div'). end(). find('span'). css('border', '1px solid green'); $('body'). find('div'). find('span'). css('background', 'magenta'); ); (...)

  • Danse avec jQuery : quatrième et dernier pas

    2 octobre 2006, par toggg
    Article original : merci à (c) 2006, Jörn Zaefferer - mise à jour : 2006-09-12. La suite de Danse avec jQuery : troisième pas Pluggez-moi : écrire son propre plugin Écrire vos propres plugins pour jQuery est vraiment facile. Si vous en restez aux règles suivantes, il sera aussi très simple pour les autres d’intégrer votre plugin. 1 Trouver un nom au plugin, dans l’exemple « foobar ». 2 Créer un fichier nommé jquery.[yourpluginname].js, ici, jquery.foobar.js 3 Créer une ou plusieurs méthodes en (...)

  • Danse avec jQuery : troisième pas

    2 octobre 2006, par toggg
    Article original : merci à (c) 2006, Jörn Zaefferer - mise à jour : 2006-09-12. La suite de Danse avec jQuery : deuxième pas Notez-moi : utilisation d’AJAX Dans ce chapitre nous écrivons une petite application AJAX qui permet à l’utilisateur d’attribuer une note à quelque chose, exactement comme sur youtube.com. Nous avons besoin de code serveur pour cela. Mon exemple utilise un fichier php qui lit le paramètre « notation » et retourne le nombre de notes et leur valeur moyenne. Regardez rate.php (...)

  • Danse avec jQuery : deuxième pas

    2 octobre 2006, par toggg
    Article original : merci à (c) 2006, Jörn Zaefferer - mise à jour : 2006-09-12. La suite de Danse avec jQuery : premier pas Trouvez-moi : utilisation des sélecteurs et des événements JQuery propose deux approches pour sélectionner des éléments. La première utilise une combinaison de sélecteurs CSS et XPath passés comme chaîne de caractères au constructeur jQuery (comme par exemple $("div > ul a")). La seconde se sert de différentes méthodes de l’objet jQuery. Les deux approches peuvent être (...)

  • Danse avec jQuery : premier pas

    2 octobre 2006, par toggg
    Un guide pour jQuery Article original : merci à (c) 2006, Jörn Zaefferer — mise à jour : 2006-09-12. Ce guide est une introduction à la bibliothèque jQuery. Il nécessite des connaissances de javascript et du modèle objet des documents (DOM). Il démarre de la base et essaye de donner des détails si nécessaire. Il inclut un exemple simple de type « hello world », les bases de la sélection et du traitement des événements, l’utilisation d’AJAX, des effets (FX), et la création et l’usage de plugins. Vous ne (...)

  • Racchiudere il contenuto di un elemento... in un altro elemento

    12 settembre 2006, di Renato
    Una semplice tecnica utile ad inserire tra un elemento ed il suo contenuto, un altro elemento, ad esempio un link. Il nostro obiettivo è di trasformare questo frammento di HTML vorrei essere un link! in vorrei essere un link! Creeremo una funzione che riceve in argomento il codice HTML che andrà a racchiudere il contenuto degli elementi a cui la applicheremo. Supponiamo di avere nella variabile this l’elemento a cui vogliamo applicare la trasformazione. Memorizziamo in un’altra (...)

  • Jouer à Shanghaï

    9 septembre 2006, par Fil
    Chacun connaît le jeu de solitaire appelé Shanghaï, qui se joue avec des pièces de Mah-jong qu’on doit retirer du plateau, par paires. On en programme ici une version (très limitée) en jQuery. L’objectif, sur le plan technique, est double : faire une interface qui ne se limite pas à des effets visuels ; gérer des données qui sont présentes dans la page HTML, et pas dans des globales javascript. Installation du plateau de jeu Notre script d’initialisation se lance dès que la page est prête, et (...)

  • jQuery Cheat Sheet

    3 septembre 2006, par Fil
    Sur une page à imprimer, toutes les fonctions de jQuery. Bravo à Nilesh Patel pour avoir préparé cette feuille à télécharger sur son site et à imprimer (au format horizontal). Mise à jour : il y a désormais une seconde page.

  • $.get(), Le code révélé

    31 août 2006, par Fil
    Les techniques dites AJAX permettent à une page HTML, déjà chargée dans le navigateur, d’aller chercher sur le même site un fragment de HTML et de l’insérer quelque part. jQuery possède tout ce qu’il faut pour faire cela. Ici, nous allons employer $.get(), qui charge une URL et, une fois l’URL chargée, appelle une fonction en lui passant le contenu chargé. Notre fonction prendra donc le contenu en question (variable c), transformera les symboles en < — c.replace(/ —, et insérera le résultat dans (...)

0 | 10


Derniers commentaires

Nouveautés sur le Web