jQuery.info
Découvrir et utiliser jQuery, la librairie javascript du XXIIème siècle

Accueil du site > Actualités > Aidez à tester jQuery 1.3 beta 2

Aidez à tester jQuery 1.3 beta 2

mercredi 14 janvier 2009, par John Resig, Olivier G.

Traduction de l’article de John Resig publié sur le site de jQuery. Cet article est à ce jour largement obsolète car nous en sommes à la release candidate 2, donc beaucoup plus proches de la version définitive, mais d’une part vous pouvez encore découvrir des bugs (et donc vous couvrir de gloire), d’autre part et surtout, il y a des informations importantes quand à la migration vers cette nouvelle version.


Nous sommes toujours plus proches de la version définitive de jQuery 1.3 ! Dans la continuité de la récente 1.3 beta 1, nous avons une autre version de test que tout le monde peut essayer. Comme précédemment, elle n’est pas encore prêtes pour une utilisation en production, mais nous avons un besoin d’aide important dans la traque de tous les bugs que nous pourrions avoir raté.

S’il vous plais, ne testez plus la 1.3 beta 1, tous les tests doivent être faits sur la beta 2 La version finale de jQuery 1.3 sera publiée le 14 janvier avec une version candidate finale disponible quelques jours auparavant [NdT : Il y en a même eu deux à cette heure. La seconde est encore disponible en téléchargement].

Téléchargement

Une copie de jQuery peut être trouvée sur http://code.jquery.com/jquery-1.3b2.js

S’il vous plaît n’utilisez pas de version minifiée ou compressée de jQuery pendant les tests, cela rend la localisation des bugs plus difficile.

Changements

Jusqu’à présent il y a deux changements dans la 1.3 qui ont été les plus susceptibles de poser problème :

  • Les anciens sélecteurs d’attributs à la manière d’XPath : [@attr=value]. Ils ont été dépréciés il y a quelques temps déjà, et sont maintenant supprimés. Pour les corriger, retirez juste le @ ;
  • La propagation (bubbling) des événements déclenchés (trigger()). Les événements déclenchés se propagent maintenant dans le DOM (certains plugins ne prévoyaient pas ça et doivent s’adapter). Il est assez facile de corriger votre code pour le protéger contre la propagation : ajoutez l’expression suivante dans votre gestionnaire lié : if ( this === event.target ) { … }

Tests

Le jeu de tests fonctionne plutôt bien. Nous avons actuellement 1.370 tests couvrant tous les aspects de la bibliothèque et qui passent dans tous les navigateurs importants :

JPEG - 135.4 ko
résultat des test unitaires de jQuery 1.3 beta 2

Comment faire des retours

  • Soumettez un bug dans le traqueur de bugs de jQuery (vous devrez d’abord créer un compte) ;
  • soyez sûrs d’inclure un cas de test simple pour tout problème que vous rencontreriez (que vous joigniez le cas au bug ou que vous fournissiez un lien) ;
  • Signalez que vous testez jQuery 1.3 beta 2 (ou votre ticket pourrait être examiné pour une autre version) ;
  • envoyez dans un email un lien vers votre cas-test et votre rapport de bug à la liste de développement de jQuery pour que l’équipe de développement soit prévenue de votre problème.

Merci à tout le monde, par avance, pour votre aide dans le test de cette version. Nous sommes très excités à ce sujet et nous avons hâte de la mettre entre vos mains.

Répondre à cet article


Derniers commentaires

Nouveautés sur le Web