jQuery.info
Découvrir et utiliser jQuery, la librairie javascript du XXIIème siècle

Accueil du site > Actualités > Aidez à tester jQuery 1.3 beta 1

Aidez à tester jQuery 1.3 beta 1

lundi 5 janvier 2009, par John Resig, Olivier G.

Traduction du billet de John Resig sur le blog jQuery


L’équipe de jQuery a travaillé dur sur la nouvelle version de la bibliothèque jQuery, et elle est prête pour quelques tests en profondeur ! jQuery 1.3 n’est pas encore prête pour une utilisation en production, mais nous avons besoin d’aide pour retirer les bugs qui pourraient s’être dissimulés.

Téléchargement

Une copie de jQuery 1.3b1 peut être trouvée sur http://code.jquery.com/jquery-1.3b1.js.

N’utilisez pas s’il vous plaît de version minifiée ou compressée de jQuery pendant les tests, cela rend la localisation des bugs difficile.

Principales parties modifiées

Voici certaines des parties qui ont vu des changements majeurs et qui sont les plus susceptibles de poser problème dans votre code :

  • moteur de sélection – le code de sélection a été complètement réécrit – il est probable que certains cas limites existent encore ;
  • Manipulation DOM (append/prepend/before/after) – ce code a aussi été largement réécrit avec en ligne de vue l’exécution de scripts inline [NDT : pas du tout sûr de moi sur cette phrase. On me propose aussi : ce code a aussi été réécrit pour changer sa logique dans l’exécution de script inline. Phrase orginiale : This code has also undergone a large rewrite along with some of the logic for executing inline script elements.] ;
  • .offset() – une autre méthode complètement réécrite ;
  • Espaces de noms des événements (event namespace) – la logique de gestion des espaces de noms des évènements a été complètement réécrite ;
  • Déclenchement d’évènements – quand un évènement est déclenché, il se propage désormais dans le DOM vers la racine (bubbles up), ce qui pourrait poser problème.

Tant que nous n’entrons pas dans les détails de toutes les nouvelles fonctionnalités qui se trouvent dans jQuery 1.3 (ce que nous ferrons plus tard, quand il sera prêt pour la version finale – prévue pour le 14 janvier) nous apprécions tout retour que vous pouvez faire.

Comment faire un retour

  • Soumettez un bug au traqueur de bug de jQuery (il faut commencer par créer un compte) ;
  • soyez sûr d’inclure un cas-test simple pour tout problème que vous découvrez (attachez le fichier de test avec le bug ou fournissez un lien) ;
  • Signalez que vous testez jQuery 1.3 beta 1 (sinon votre ticket pourrait être étudié pour une autre version) ;
  • Envoyez un email avec votre test et votre rapport de bug à la liste de développement de jQuery, afin que l’équipe de développement soit avertie de votre problème.

Merci d’avant à tout le monde pour votre aide à tester cette version. Nous sommes vraiment excités à ce sujet et nous sommes impatients de la mettre entre vos mains.

Répondre à cet article

1 Message


Derniers commentaires

Nouveautés sur le Web